DE MÈRE À SON FILS…

Très cher, j’ai tellement de choses à te dire si tu savais figure-toi qu’il m’arrive de faire la conversation toute seule alors que tu ne fais même pas encore partie de ce monde des vivants d’ailleurs qu’est-ce qui m’assure que tu y sera un jour? Rien ! je dirai peut-être la foi. J’ai foi qu’un jour une partie de ma chair et de la sienne formerons un seul être: un être qui m’appellera maman . Eh oui mon chéri Dieu aura fait que je sois la personne qui te mettra au monde j’espère de tout cœur que tu en sera fière; en tout cas j’ose l’espérer. Je dis toujours que mon principal objectif c’est de veiller à ce que mes enfants soient heureux dans la vie. Également que je puisse demeurer leur choix s’il arriverait qu’on leur demande de choisir leur propre mère.

De mon mieux je ferai en tout cas. D’ailleurs j’ai commencé tu sais; tout en priant le bon Dieu de m’assister afin que je puisse être en mesure de réaliser ces voeux ultimes.

Tu sais mon cœur nous vivons dans une jungle naturellement constitué de prédateur et le proies; remplies également de toutes sortes de pourritures je ne te dis pas cela pour t’effrayer chéri loin de moi une pareille idée seulement je veux que tu sois conscient que la vie n’est pas et ne sera pas toujours à l’eau de rose elle peut-être très capricieuse quand elle s’y met.

Les gens te feront toujours du mal, ils te piétineront, joueront avec ta santé mentale et tenteront de te mettre à terre.

Mais attention mon ami, tu n’as pas intérêt à te laisser faire. Ne commets surtout pas l’erreur de les laisser faire de toi un spectateur de ta vie. Garde en tête que tu en es le seul acteur. D’ailleurs, moi qui suis ta mère je n’ai jamais choisi cette option de facilité. Je me suis toujours battue corps et âmes. Et voilà aujourd’hui, tu es là.

Je dis souvent que la vie n’est juste qu’un long chemin parsemé d’embûches; d’épreuves que nous sommes tenus de surmonter et surpasser. Sache donc Alaadji que l’aventure ne sera pas à comme sur des roulettes. Mais ne t’inquiète pas, je suis là et je le serai toujours même si un jour je quitterai physiquement.

Je veux que tu sois la meilleure version de ton papa, mon chéri. Fais de lui ton repère, ta référence, idolâtre le.

Rassure-toi toi je ne t’ai pas choisi n’importe lequel. Ton papa n’est peut-être pas parfait mais sois sûre qu’il est le meilleur père que tu puisses avoir. Je te conjure simplement de suivre ses pas; De copier en lui tout ce qu’il a comme qualités positives et d’assurer à être sa meilleure version.

Bon plus sérieusement je sais que tu ne pourras lui arriver à la cheville, on parle quand même de mon humain préféré, monsieur l’actionnaire majoritaire du coeur de ta petite maman !

Non je rigole, tu le détrôneras mon coeur. Dès ton arrivée saches que crème coeur sera désormais tel un pain thon à mes yeux, c’est promis. Cependant, ce sera notre petit secret à toi et moi (…)

Trèsor je tiens énormément à ce que tu comprennes le sens de la famille; l’importance de toujours rester soudés quoi qu’il advienne; le sens du partage; le sens de la responsabilité; le sens de l’écoute; l’importance de tendre la main à une personne dans le besoin.

Tu sais ce ne sont même pas des faveurs que je te demande mon cœur, tu le sais. Ce sont plutôt des valeurs que je suis tenue de t’inculquer; des valeurs qui ne font que marquer ton humanité; des qualificatifs qui te distinguent des animaux. Une personnalité que tu dois impérativement forger en ta personne. Rien d’extraordinaire!

Malheureusement Dieu a fait que nous n’ayons pas la chance de mener une vie aussi tendre où tout repose sur la base des qualités humaines.

Bien au contraire notre époque est aigrie, injuste et méchante gratuitement.

J’espère vivement que vous saurez répandre l’amour. Le monde en a tellement besoin.

Oups mon bébé, avec ton père qui continue de jouer à cache-cache avec moi, il faudrait que je retourne à la réalité avant qu’il ne se mette à me chercher en vain, ou qu’il ne s’impatiente(…)

Vous vous amusez trop à me détourner de la réalité, ta soeur et toi (…)

Ta Maman bien aimée

Laisser un commentaire