Moins de monde quand il y a l’orage…

Il est important de reconnaître ceux qui sont présents pour toi pour la personne que tu es, parce qu’ils s’inquiètent pour toi, et ceux qui sont là juste par curiosité, pour être au courant de ce qui se passe dans ta vie: de simples spectateurs.

On dit souvent que les moments difficiles révèlent toujours les vrais, c’est dans les virages que l’on voit les vrais visages.

Il y a en effet des personnes qui sont dans ce monde uniquement pour leur propre compte. Un replis sur soi, un égoïsme légendaire ! Pour eux c’est légitime de compter sur les gens mais ce n’est jamais réciproque.

Ce genre de personne foncièrement toxiques, littéralement des vautours.

Il est sage de pouvoir les reconnaître. Par tous les moyens ils essayeront de te soutirer des informations. L’on risquerait même de tomber dans leur piège et croire qu’ils prennent le cas pour une affaire personnelle et en devenir donc acteurs. Mais loin de là ! l’on réalise qu’une fois ce besoin assouvi, ils prendront la poudre d’escampette. Tu ne les reverras plus.

S’il y a une chose que j’ai personnellement appris dans la vie c’est que les gens sont principalement tous fourbes et égocentrique. Il n’y a que leurs têtes et intérêts personnels qui comptent.

Tendre la main à une personne dans le besoin c’est comme la mer à boire pour eux; ce même dans la mesure du possible. Pourtant adouna kou gnou diapalé rek moffi am et quelques fois tu n’as même pas besoin d’agir. La personne ne demande rien d’autre qu’une oreille attentive, un support, des épaules sur lesquelles reposer: une simple présence. Mais c’est comme trop demandé !

Il n’y a pas pire sentiment que celui d’être entouré d’absents.

Voir des gens autour de toi et prendre conscience que tu ne peux aucunement te reposer sur eux, ce sentiment d’être seul contre tous.

Ce sentiment qui te donne une idée du désespoir des personnes qui se suicident (…)

#Rahma_Tuulah

Laisser un commentaire