Guide discretđŸ•Šïžâ€ïž

Aujourd’hui, je prends la plume pour t’Ă©crire, encore moi, Kharitou papam comme tu m’appelais affectueusement. MĂȘme si je sais que tu ne pourras jamais lire ces mots, ils sont destinĂ©s Ă  toi, mais cachĂ©s dans les lignes d’une prose oĂč ton nom ne sera pas mentionnĂ©. C’est notre secret, celui que seules quelques Ăąmes attentives pourraient deviner dĂšs le dĂ©part. Car aujourd’hui, je veux te dire combien tu me manques, combien ta prĂ©sence est gravĂ©e dans les recoins les plus intimes de mon ĂȘtre.

Tu Ă©tais mon complice, mon confident mĂȘme si la vie t’a arrachĂ© Ă  moi et trĂšs tĂŽt. Tu es parti, emportant avec toi une part de moi que je ne pourrai jamais retrouver Ă  jamais. Il est difficile d’expliquer cette sensation d’absence, ce vide bĂ©ant qui semble grandir chaque jour un peu plus. C’est comme si une partie de moi avait Ă©tĂ© arrachĂ©e, laissant derriĂšre elle un trou bĂ©ant que rien ne peut combler.

Il y a des jours oĂč je me surprends Ă  souhaiter que tu reviennes, ne serait-ce que pour une journĂ©e, pour une heure, pour un instant. Juste pour avoir la chance de te raconter mes joies et mes peines, pour sentir Ă  nouveau le rĂ©confort de ta prĂ©sence. Mais je sais que c’est impossible, que le temps ne peut pas ĂȘtre inversĂ©, que tu es parti pour de bon.

Pourtant, malgrĂ© cette douleur lancinante, je continue d’avancer. Je trouve la force de me relever chaque matin, mĂȘme lorsque le poids de ton absence semble insurmontable. Car quelque part au fond de moi, je sais que tu serais fier de la personne que je suis devenue, que ton amour et ta sagesse vivent en moi, Ă©clairant mon chemin mĂȘme dans les moments les plus sombres.

Alors aujourd’hui, je t’Ă©cris ces mots, dans l’espoir qu’ils puissent atteindre ton Ăąme lĂ  oĂč tu te trouves dĂ©sormais. Peut-ĂȘtre que quelque part, dans l’univers infini, tu entendras mes priĂšres silencieuses et tu sauras Ă  quel point tu me manques, Ă  quel point ton absence laisse un vide impossible Ă  combler.

Et pourtant, malgrĂ© toutes les paroles que je pourrais Ă©crire, toutes les larmes que je pourrais verser, rien ne pourra jamais exprimer pleinement le vide que tu as laissĂ© derriĂšre toi. Chaque jour, chaque minute, chaque seconde, je sens ton absence peser sur moi comme un fardeau insupportable. Parfois, j’ai l’impression que je ne pourrai jamais surmonter cette douleur, que le simple fait de respirer devient un dĂ©fi. Mais alors je me rappelle de ton sourire, de ta voix imposante, de tes bras rĂ©confortants, et je trouve la force de continuer.

Papa, tu me manques plus que les mots ne peuvent le dire. Si seulement je pouvais remonter le temps ne serait-ce qu’un instant, je le ferais sans hĂ©siter. Mais je sais que tu es lĂ , quelque part, veillant sur moi depuis l’au-delĂ . Et mĂȘme si je ne peux pas te voir, je sens ta prĂ©sence Ă  chaque instant, me guidant, me protĂ©geant et me donnant la force de continuer Ă  avancer, mĂȘme lorsque les tĂ©nĂšbres menacent de m’engloutir. Je porte en moi le souvenir de ton amour, de ta tendresse, de chaque moment prĂ©cieux que nous avons partagĂ©. Et c’est cette lumiĂšre qui brille dans les moments les plus sombres, qui me rappelle que tu es toujours lĂ , mĂȘme si tu n’es plus physiquement prĂšs de moi.

Alors, je prends une profonde inspiration, je sĂšche mes larmes, et je fais un pas de plus vers l’avenir incertain qui m’attend. Car je sais que tant que je porterai ton amour dans mon cƓur, je ne serai jamais vraiment seule. Et un jour, quelque part au-delĂ  des Ă©toiles, nous nous retrouverons, et nous pourrons enfin partager Ă  nouveau nos rires, nos joies, et notre complicitĂ© Ă©ternelle.

#Rahmatuulah

Laisser un commentaire